Nature et paysage, les meilleurs photographes de l’ère moderne

Nature et paysage, les meilleurs photographes de l’ère moderne

Paysages

Tous ceux qui ont pris goût à prendre des clichés souhaitent un jour voir leurs œuvres faire l’objet d’une exposition dans les galeries. Pour faire de ce rêve une réalité, il est primordial de se cultiver et de se référer aux grands artistes qui ont marqué l’histoire de la photographie.

Ansel Adams, l’idole de tous les photographes de paysage

La nature est une source d’inspiration inépuisable pour les photographes. Ansel Adams en a révélé la beauté sous tous ses aspects, et en noir et blanc, à l’aide d’un bon appareil analogique. Pour apprendre comment calculer le temps de pose d’une photo, travailler la netteté d’images et photographier en grand-angle à l’ancienne, référez-vous à ses ouvrages ! Notons que ce photographe est aussi un fervent environnementaliste. Une qualité primordiale pour mieux appréhender la nature en photos.

David Bailey, la nature photographiée en noir et blanc

L’une des façons d’exprimer vos talents à travers vos clichés consiste à les prendre en noir et blanc et à travailler sur les contrastes pour les singulariser sans retoucher. Ce photographe anglais affirmait son style en développant plusieurs techniques de gestion de luminosité et d’ajustage de profondeurs de champ. Cela grâce à des appareils photo à pellicules. Pour mieux appréhender son style, vous pouvez visionner le film intitulé Blown up, inspiré de sa propre histoire.

Philip-Lorca DiCorcia, un photographe de documentaires réputé

Il est l’un des photographes à avoir réussi à reproduire en clichés la nature et les paysages tels qu’ils sont réellement. Plus pragmatique que formel, Philip-Lorca DiCorcia se fie beaucoup plus à son instinct qu’à ses présuppositions. Il transforme les petites imperfections en chefs-d’œuvre sans avoir besoin de retoucher les photos. Ce grand reporteur et photographe professionnel fait autant confiance au hasard qu’à son potentiel artistique pour théoriser ses méthodes.

Philip Plisson, le monde maritime sous toutes ses couleurs

Philip Plisson est un véritable mastodonte de la photographie océanique et sous-marine. Il sait concilier capacité d’observation et objectif de rendu d’images pour produire chaque cliché exactement de la façon dont il le souhaite. Le tout en exprimant son style et son expérience. Le livre intitulé La mer témoigne de l’une de ses prouesses.

Yann Arthus-Bertrand, un photographe écologiste de renom

Fervent défenseur de la nature, photographe hors pair, journaliste professionnel expérimenté et acteur de cinéma, Yann Arthus-Bertrand est un grand homme. Nous pouvons facilement le reconnaitre à travers son documentaire intitulé La Terre vue du ciel et dont le succès continue à triompher sur France 2.

admin

Laisser un commentaire