Photographie instantanée : figer les instants uniques en quelques minutes

Photographie instantanée : figer les instants uniques en quelques minutes

Photographie instantanée

Grande innovation technologique depuis les années 40, la photo instantanée a séduit plus de millions de jeunes amateurs et de passionnés de photographie. Certes le temps a passé, l’appareil photo instantanée dit « vintage » reste pour autant, un appareil très prisé de tous.

Un cliché pour les instants insaisissables et fugitifs

Posséder un appareil photo instantané présente que des avantages. Mais pourquoi ? Tout juste parce qu’elle permet de pouvoir garder avec soi un partiel du temps, un moment qui se distingue des autres, une courte seconde de cliché pour une mémorisation impérissable. En outre, tous vos moments passés seul ou avec vos proches sont capturés et découverts en quelques minutes sans se patienter longuement à développer votre photo.

Grâce à la photo instantanée, vous pouvez à la fois découvrir l’art de la photographie et le vivre en même temps. Vous pouvez même élargir vos compétences et vous surpassez encore plus.  Pas à pas, vous pouvez nouer une nouvelle passion en vous spécialisant davantage sur un sujet qui vous fascine. Profiter du moment opportun, c’est l’intérêt d’utiliser un appareil photo instantanée.

Vos photos traverseront le temps. Car, contrairement aux photos prises sur les téléphones et tablettes, votre photo instantanée ne risque pas de s’effacer ou d’être perdue avec l’appareil tel que votre ordinateur ou votre téléphone. Au lieu d’être gardée dans ces derniers, la photo prise par un appareil pour photo instantanée quant à elle est un produit fini et palpable. Aussi, elle peut très bien être conservée au fil du temps. Vous pourrez la contempler à tout moment et la garder dans votre album.

Utilisation d’un appareil photo instantanée

Mobile et facile à tenir, mais aussi sans être encombrant, vous pouvez amener votre appareil photo avec vous. Ce qui est très pratique pour les voyages. Ainsi, n’importe où et à tout moment, vous pourrez prendre des photos inédites et impressionnantes.

Aujourd’hui, les appareils photos instantanées sont devenus plus personnalisés et plus équipés pour offrir à ses utilisateurs de meilleures qualités d’images. Descendants du premier appareil photo instantané POLAROID, vous pouvez désormais trouver plusieurs autres modèles d’appareils dans différents magasins de technologies ou sur internet. Qu’ils s’agissent de  Fuji Instax SQ 6; de Kodak Mini Shot; de Leica Sofort; de Impossible I-1  et enfin de Polaroid Snap, ils ont été créés pour faire durer la gaieté qui animait toutes les générations.

Lors de l’achat de votre appareil photo instantané, n’oubliez pas de faire votre choix sur le film à utiliser. Il peut se présenter sur petit, moyen ou grand format.

Trois options s’offrent à vous, pour l’achat du film :

  • Le film Fuji Instant à utiliser sur les appareils Fujifilm Instax, et Lomography Instant,
  • Les films Impossible Project, pour les appareils le SX70 et le Pola 600,
  • Les FP100, pour les appareils Polaroïd 250 et compagnie.

Facile à manipuler, il est tout de même préférable de bien se renseigner sur le modèle et l’équipement qui correspond à votre appareil photo instantané.

admin

Laisser un commentaire