Photos de la semaine [2]
- mardi 12 juin 2007 à 22:37
- Publie dansPhotos
- ParTom
- Ecrire commentaire
Suite des « Photos de la semaine » mais un peu moins fournie, faute de temps (dans tout les sens du terme).
Au menu, encore de la macro, deux logiciels bien utiles et quelques liens qui m’ont marqués.
On commence par quelques photos dont des macros prisent le lendemain des Vert Pop.
La mouche a été prise à main levée sans aide de flash, la lumière ambiante me permettant de m’en passer. Pour l’araignée, je me suis aidé du flash SB-600 pour amener ce qu’il me fallait. Mode manuel @ 1/250s, le flash réglant le reste mais avec une sous-exposition de -0.3~0.7 IL pour éviter les reflets disgracieux..
C’est la première fois que j’arrive enfin à sortir quelque chose de réellement potable avec ce flash (Je m’en sers peu, aussi… A tort!). Je sens qu’il va bien m’aider pour quelques prises un peu trop « audacieuses »…
Et pour finir, ce ciel qui a tout simplement été pris de ma chambre. J’ai un peu joué avec photoshop sur les couleurs
.
Voilà pour les photos.
Place aux ..
Découvertes :
Zoundry : Logiciel découvert il n’y a même pas deux heures, c’est grâce à lui que j’ai écris ces deux derniers articles.Il « télécharge » votre blog sur votre ordinateur et en le configurant (accès à votre panneau d’administration), vous permet d’écrire chez vous, à votre aise, vos articles sans pour autant être connecté. Fonctions de corrections orthographiques, de mise en page (texte, image,…) plus avancées que l’éditeur de WordPress, par ex. (il est multi-plateforme).
Il dispose aussi d’une prévisualisation en fonction de votre template, d’un éditeur Xhtml, permet plusieurs tailles de thumbnails,….
Une fois le tout comme vous le souhaitez, Vous uploadez… Honnêtement, je suis fan.. Ha oui, il est gratuit aussi
Get Brief : est un lecteur de flux RSS intégré à Firefox extrêmement pratique. Il place une icône dans la barre d’état et vous prévient lors d’une mise à jour d’un flux et un peu plus… Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner au mien ici si vous souhaitez être tenus au courant des nouveaux articles publiés.
Gert Ludwig : J’ai découvert récemment ce photographe grâce à une de ses séries sur les toujours aussi nombreuses victimes de Tchernobyl.
Ce ne sont pas des images faciles à voir, certes… Mais ce côté là du monde, de la vie, existe bel et bien…
Eric & Christine : Pour finir sur une note moins dramatique, signalons ce site ou quand deux suisses décident de faire un tour du monde à vélo et le tout en photo… En voilà deux qui réalisent mon rêve… Souhaitons-leur bon courage!
Et pour ceux et celles qui se sont demandés pourquoi Flickr était si lent tout à l’heure, c’est tout simplement qu’il est maintenant (depuis 18h) disponible en plusieurs langues, dont le français!
Sur ce, je vous laisse…
A bientôt!
Thomas
(N’hésitez pas à me contacter si vous avez un avis à donner, un lien à me soumettre,…)





Pas encore de commentaires.