080224.jpg

Voici une petite série faite lors du Carnaval d’Auderghem ce dimanche. La fête se déroulait au Rouge-Cloître et a finit dans le (très beau) quartier de Sainte Anne.
Une troupe de l’École du Cirque animait le tout. Le soleil étant de la partie, j’avais envie d’aller prendre quelques photos et de continuer à m’entraîner pour couvrir ce genre d’évènement.
Comme je le soulignais dans la série sur les Apéros Urbains, j’ai beaucoup de mal à m’imposer auprès des gens, à allez chercher la photo là ou elle se trouve.
A moins d’être officiellement là pour la couverture de l’évènement, j’éprouve trop de retenue…
Souvent, un brin de culot peut amener de très belles choses.


Il y avait beaucoup de monde présent et lorsque la troupe faisait une animation, le monde « s’agglutinait » autour. Logique et mérité!
Ce qui, évidemment, compliquait les prises de vues…J’ai tenté quelques photos au trans-standard (17-50 2.8) mais le résultat ne me plaisait pas.
J’ai donc fait les 95% de mes photos « caché » derrière mon 70-200 2.8. J’ai essayé de saisir l’ambiance « de l’extérieur ».
Un télé-objectif ouvrant à 2.8 est parfait pour isoler un sujet, surtout lorsqu’il y a beaucoup de passage devant soi. J’ai souvent eu une tête qui apparaissait au moment de déclencher…
Pour les photos « générales/officielles », des photographes spécialement là pour l’occasion s’en occupaient très bien.
Je posterais un lien dès qu’elles seront online.

Il y a, dans cette série, des photos qui me laissent sur ma faim mais que je conserve quand même. Si je m’écoutais, j’en garderais cinq… :roll:
De nouveau, certaines manquent d’audace et auraient mérité un shoot de plus, une approche plus franche de ma part.
Le savoir est un pas vers l’amélioration… ;)

Finalement, Benjamin m’a rejoint en fin d’après-midi (avec son Nikkor 85mm 1.4…. :evil: ), histoire de faire quelques prises aussi.
Je posterais un lien si il sort une série.

Voici pour le rapide petit feedback.

Sorry, je fais court pour cet article, je suis claqué…  :oops:

DSC_3504.jpg

à bientôt.
Tom.

————————————————–

PS :
Pour les personnes se reconnaissant dans cette série, pour les parents reconnaissant leur enfant, envoyez moi un mail si vous souhaitez obtenir le fichier haute définition pour impression ou la suppression de la photo.
Me contacter.

Partagez cet article:
  • Facebook
  • Scoopeo
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • Wikio FR